« Si vous voulez arrêter de fumer, vous pouvez le faire aussi! »

Du moins selon certains points de vue sur le sevrage tabagique et la dépendance à la nicotine. En effet, il a été récemment reconnu que fumer est plus une mauvaise habitude qu’une dépendance physique. Ici, bien sûr, les fantômes se disputent, mais le fait est qu’après un sevrage nicotinique, des facteurs plus psychologiques jouent un rôle, c’est pourquoi le fumeur recommence. Vous blâmez donc les situations habituelles dans lesquelles une cigarette doit être facile et moins le besoin physique de nicotine.

Nicotine et tabac – une double addiction

Pourtant, fumer est addictif de deux manières : d’une part, la composante psychologique , le rituel de fumer et le mouvement de la main de la cigarette à la bouche, qui a pour la plupart été « entraîné » au fil des ans, ce qui stimule le centre de récompense – d’autre part, physiquement/physiquement , sous forme de nicotine elle-même.La nicotine agit en quelques secondes. Si le niveau de nicotine dans le corps diminue, des symptômes de sevrage apparaissent rapidement.

Des dizaines de processus dans notre corps et notre cerveau sont influencés par la nicotine. L’effet de la substance addictive est une raison décisive pour laquelle vous fumez du tout, que vous devenez dépendant et qu’il est finalement si difficile d’arrêter de fumer. La nicotine se lie aux récepteurs de nicotine dans la VTA (zone tegmentale ventrale), la zone du cerveau dans laquelle les sentiments positifs surviennent. De plus, le niveau de dopamine est augmenté et suscite un désir impérieux. De cette façon, le corps s’habitue à la nicotine (dépendance physique) et forme de plus en plus de récepteurs à la nicotine qui veulent aussi être satisfaits.

Le cercle vicieux du tabagisme

De plus, des quantités toujours plus importantes de nicotine sont nécessaires pour obtenir un effet ou pour supprimer les symptômes de sevrage. Dans le même temps, la zone du cerveau responsable de l’apprentissage est également stimulée. Le cortex préfrontal conditionne et ancre également le tabagisme dans des situations fixes. La tasse de café du matin a lieu avec une cigarette et fumer est un « devoir » après avoir mangé. Cela reflète la dépendance psychologique et rend difficile la sortie du processus – ce qui conduit souvent à des rechutes répétées. Le tabagisme est donc lié à certains stimuli déclencheurs.

Effets de la consommation de tabac sur la santé

Le tabagisme représente le plus grand risque sanitaire évitable pour de nombreuses maladies graves et figure désormais en tête des facteurs de risque potentiels dans les pays industriels riches, aux côtés de l’hypertension artérielle, du diabète, de la sédentarité et de l’obésité.

Plus de 4 000 produits chimiques sont inhalés avec chaque cigarette. Pendant que le tabac brûle, différents types de fumée se forment; lorsque la cigarette est tirée, le flux principal atteint la cavité buccale, le nez et le pharynx, jusqu’à ce qu’il soit finalement absorbé dans les alvéoles pulmonaires. Les particules toxiques de la fumée secondaire qui est également produite sont encore plus petites – elles adhèrent également aux alvéoles des poumons et constituent également un fardeau pour les personnes qui se trouvent dans la même pièce que les fumeurs – les fumeurs passifs.

« En plus de nombreux agents cancérigènes, la fumée d’une cigarette contient d’autres toxines et radicaux libres . »

Les conséquences de la consommation de tabac sur la santé sont diverses. Elles vont des pertes fonctionnelles imperceptibles (comme la sensibilité à la lumière) aux crises cardiaques : Car à long terme, le corps ne peut pas supporter l’apport constant de substances nocives.

« Beaucoup de fumée pour rien ? »

Les substances toxiques contenues dans la fumée de tabac endommagent presque tous les organes et affectent également l’information génétique des cellules de notre corps. Ceux qui fument régulièrement augmentent le risque de maladies chroniques et/ou de maladies avec altération de la qualité de vie. Plus de 90 substances cancérigènes ont été détectées dans la fumée de cigarette, ce qui va de pair avec un risque accru de cancer chez les fumeurs.

Le tabagisme est également associé à de nombreux

  • Maladies cardiovasculaires
  • Maladies respiratoires
  • Vieillissement prématuré de la peau
  • Maladie dentaire
  • Fécondité réduite et restrictions de la sexualité

Fumer favorise la formation de radicaux libres

Dans les temps modernes, le stress caractérise souvent notre travail – mais aussi notre vie privée. Le stress exige déjà des performances élevées de notre corps et de nombreux processus biochimiques ont lieu dans notre corps afin de s’y adapter (brûlure de sucre, augmentation de l’activité cardiaque et musculaire ou libération d’hormones de stress). Le corps produit plus de radicaux libres. Quiconque utilise désormais également la cigarette augmente à nouveau la production de radicaux. Une seule cigarette est surchargée de milliards de radicaux libres. Environ un radical libre frappe chaque cellule du corps. Le corps doit alors enclencher un processus de détoxification afin qu’aucun dommage ne se produise. La consommation d’antioxydants est augmentée.

Fumer vieillit prématurément la peau

Le processus naturel de vieillissement de la peau est initié à un stade précoce par la « brume bleue » ou est en outre intensifié. Parce que la circulation sanguine est détériorée, l’oxygène et les nutriments importants sont transportés plus lentement. Les déchets ne sont pas éliminés rapidement et la peau des fumeurs est 20 à 40 % plus fine que celle des non-fumeurs. Il perd de sa souplesse et a tendance à se froisser. Le tabagisme a également un impact sur le collagène, connu pour resserrer la peau du tissu conjonctif : il est agressé et l’effet tenseur de la peau est perdu. La vitamine C , un micronutriment important pour le tissu conjonctif, est également généralement associée à une carence ou à un besoin accru en vitamine C chez les utilisateurs de cigarettes. Un autre inconvénient pour le grain de peau.

Signes de dépendance à la nicotine

Le degré de dépendance peut être déterminé à l’aide de tests psychométriques, par ex. B. le test de Fagerström , peut être collecté rapidement et de manière fiable.

Les critères suivants indiquent que vous avez développé une dépendance à une substance :

  1. Fort désir de fumer
  2. Contrôle limité de la consommation de cigarettes
  3. Incapacité de s’abstenir
  4. Développer les tolérances et augmenter la quantité de nicotine
  5. Symptômes de sevrage lorsqu’ils ne peuvent pas être consommés
  6. Les intérêts et les activités sont délaissés au profit de la consommation

En plus, il y a aussi la mauvaise conscience et l’idée de vouloir réellement arrêter, le sentiment d’une « obligation d’achat » qui prévaut lorsque le colis s’épuise, le « pré-tabagisme » hâtif lorsque vous savez que vous ne fumerez temporairement pas. pendant une certaine période de temps peut ainsi que l’approbation de dommages liés à la santé.

Pourquoi arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer a des effets positifs sur la santé à la fois immédiatement après avoir arrêté et à long terme. La réussite du sevrage tabagique dépend de la motivation du fumeur et constitue une condition préalable. Il faut avoir envie d’arrêter.

On peut garder à l’esprit les avantages suivants :

Avantages pour la santé

Le risque de nombreuses maladies est réduit – l’espérance de vie augmente. Vous vous sentez plus énergique, la perception sensorielle (odeur et goût) et la respiration s’améliorent.

Avantages d’apparence

Les doigts jaunes, les dents décolorées et le vieillissement prématuré de la peau peuvent être stoppés – l’odeur de la fumée appartient également au passé.

Avantages pour le bien-être mental

La recherche du prochain endroit où fumer ou de la prochaine machine à cigarettes n’est plus sous pression. Ceux qui surmontent une dépendance renforcent également leur confiance en eux.

Avantages financiers

Les économies lorsque vous n’avez plus besoin d’acheter du tabac sont également un facteur clé pour arrêter de fumer.

Aide pour devenir non-fumeur

Aide pour devenir non-fumeur

Afin de se débarrasser du camion à tabac à long terme, il faut prendre en compte à la fois la dépendance physique et psychologique [3] .

A l’aide de quelques mesures et astuces, la sortie de la dépendance peut être soutenue. Si vous êtes déterminé à abandonner le comportement que vous avez vécu jusqu’à présent, il peut parfois être nécessaire de vous préparer et de prendre conscience de certaines choses à l’avance. A quelles occasions et dans quelles situations typiques fumez-vous ? N’hésitez pas à prendre une cigarette lorsque la charge de travail est lourde ; en attendant, après avoir mangé ou parlé au téléphone ? Y a-t-il certaines humeurs et avez-vous tendance à fumer plus souvent ? Colère, excitation, ennui ou stress ? [9] .

Tenir un journal des fumeurs

Afin de savoir et de visualiser quand exactement les points critiques existent et quand vous commencez une cigarette à des moments typiques, vous pouvez tenir un journal avant d’arrêter de fumer. Le but ici est d’enregistrer le comportement tabagique. Un journal des fumeurs peut être un peu compliqué à première vue, mais il montre exactement quand les gens fument et peut déjà montrer les premières alternatives sans fumée. Mais ne réduisez pas encore votre consommation de cigarettes, ou arrêtez de fumer, sinon vous aurez du mal à évaluer à l’avance où se cachent les plus grands obstacles et dangers.

Notez ce qui suit dans votre journal pour chaque cigarette quotidienne :

  • Cigarette non.
  • temps
  • emplacement
  • Quelle est l’importance de cette cigarette (0 = sans importance | 5 = importante)
  • Humeur (1 = très bonne | 5 = très mauvaise)
  • les particularités
  • L’attente a-t-elle été satisfaite ? (0 = pas du tout | 5 = complètement)

Il est recommandé de remplir le journal du comportement tabagique trois jours par semaine et un jour le week-end. Ensuite, un équilibre peut être établi.

Trouvez la détente - attendez-vous à de nouveaux conforts

Trouvez la détente – attendez-vous à de nouveaux conforts

C’est vrai, une cigarette régule beaucoup dans la vie des fumeurs. Et en tant que fumeur, vous avez le sentiment de vous détendre en fumant une cigarette. Il comble les situations d’ennui et est utilisé pour littéralement « s’accrocher » à des sentiments négatifs tels que la tension ou la tristesse. Une façon de gérer le stress utilisée par les fumeurs.

Il est également clair que le tabagisme n’est pas la seule mesure de relaxation. Sinon, que diriez-vous des non-fumeurs si vous n’aviez pas d’autre méthode pour réduire le stress ? Une façon de gérer le stress différemment du tabagisme consiste à utiliser des exercices de relaxation ou un entraînement autogène. Vous pouvez également profiter de la nouvelle sensation de confort, ne plus tomber dans l’agitation d’avoir besoin du prochain bâton lumineux.

Gardez un œil sur les points critiques

Prenez conscience des points critiques qui pourraient bloquer votre chemin. Peut-être qu’une conversation avec un ancien fumeur et son renoncement sera également utile. Peut-être que les situations déclenchantes associées à la consommation de cigarettes peuvent être évitées dès le départ. Par exemple, au lieu de fumer une cigarette avec votre café le matin, buvez plutôt du thé.

Encouragez-vous

Il y aura aussi des moments critiques. Armez-vous contre le moi le plus faible. Une motivation à persévérer est votre propre santé! Surveillez l’amélioration de votre santé après avoir cessé de fumer. Après seulement 20 minutes, ceux-ci sont déjà là : le pouls et la pression artérielle chutent à des valeurs normales. Peut-être qu’un cri de guerre personnel vous aidera également à vous stimuler personnellement. Prévoyez à l’avance des activités amusantes et de nouveaux passe-temps dans votre vie quotidienne. Des formules spéciales de micronutriments  peuvent également aider à lutter contre l’irritabilité et la tension. Pour plus de facilité et de joie sur le chemin d’une nouvelle vie.

Récompense toi

Une sortie au cinéma, un bain relaxant ou une pause avec un bon livre. Mettez de côté l’argent que vous fumiez et continuez à vous faire de petits plaisirs avec.

Le mouvement rend heureux

… et dans les situations de stress aigu, il aide à se débarrasser de l’énergie accumulée. Vous pouvez également favoriser votre bien-être avec de petites phases de mouvement comme la gymnastique ou la montée d’escaliers ou des promenades en plein air.

Ces conseils et mesures sont également utiles :

  1. Cherchez des alliés : les routes difficiles sont plus faciles à gérer.
  2. Obtenez de l’aide professionnelle lorsque vous y arrivez et que vous en ressentez le besoin.
  3. Le remplacement de la nicotine c’est bien : les patchs à la nicotine, les pastilles ou les chewing-gums sont ok, s’ils facilitent la sortie, cela vaut toujours la peine de les utiliser.
Le remplacement de la nicotine est ok

Une autre possibilité naturelle et un soutien sur le chemin des non-fumeurs est également le cannabidiol.

Sevrage du cannabidiol

Le cannabidiol est connu pour une gamme d’effets extrêmement large, on pourrait presque l’appeler un remède miracle, ce qui serait cependant un peu exagéré. En fait, la substance CBD a un potentiel inimaginable, non seulement en termes de soulagement de la douleur ou dans le domaine des convulsions. Diverses recherches menées à Londres suggèrent que le CBD pourrait également aider à éliminer les mauvaises habitudes pour finalement les conserver. L’une des études portait sur 24 fumeurs, qui souhaitaient tous cesser de fumer le plus rapidement possible. En deux parties, les sujets testés ont reçu un placebo et du CBD, tous deux sous forme d’inhalateur. Cela devrait être utilisé pendant plus d’une semaine si l’envie de fumer a été donnée. Quelles déclarations peut-on faire sur le désir de fumer ?

Les participants au traitement par placebo n’ont pas été en mesure de réduire le nombre de cigarettes qu’ils ont fumées au cours de la même semaine. Chez les sujets traités au CBD, la consommation a pu être considérablement réduite de 40 %. Les résultats d’un examen de suivi ultérieur ont également montré un certain maintien de la baisse de la consommation de cigarettes. Cependant, il y a encore un besoin de recherche. Jusqu’à présent, il a été supposé que les connexions entre les récepteurs du propre système endocannabinoïde du corps et le CBD provoquent certains changements dans le processus de mémoire. Cela serait en grande partie responsable du fait que le fumeur reprend la cigarette à plusieurs reprises. Plus précisément, cela effacera le souvenir de ce que c’est que de fumer une cigarette sous forme de récompense.

Le CBD affaiblit les comportements addictifs

Cette dernière hypothèse ne serait que logique, car on sait depuis peu que l’huile de CBD peut également aider en cas de troubles anxieux ou d’attaques de panique. Ici aussi, les déclencheurs entraînés basés sur certaines situations sont désactivés ou recouplés.

  • Par exemple : certaines personnes souffrant d’un trouble anxieux ont la sensation d’être incapables de respirer et d’être coincées à l’intérieur. Cela se traduit par des palpitations, des sueurs et des tremblements. Le résultat pour la mémoire humaine est que les ascenseurs dans les centres commerciaux provoquent la peur. Et ce sont précisément ces synapses mal liées qui pourraient être libérées ou désactivées avec le CBD.

Si l’on relie le même processus au contexte selon lequel on a besoin d’une cigarette avec un café , alors le désir de fumer pourrait être absent en buvant du café.

Cannabidiol pour les symptômes de sevrage

Mais que se passe-t-il si la dépendance à une drogue est déjà tellement intensifiée qu’un sevrage froid est nécessaire ? Ensuite, il est important de combattre les symptômes de sevrage qui l’accompagnent inévitablement. Le CBD peut-il également aider à ce stade, par exemple en cas d’insomnie, de perte d’appétit ou d’irritabilité ? On pense actuellement qu’après avoir arrêté une forte consommation de cannabis, le CBD peut aider à réduire les symptômes de sevrage. Cela signifie que l’appétit peut revenir, l’irritabilité fait place à une relaxation profonde et le sommeil fonctionne également beaucoup mieux. Ce ne serait en fait que logique, puisque le CBD est l’exact opposé du THC et a pour tâche de favoriser l’appétit et de détendre les muscles (en plus d’une gamme d’autres effets, bien sûr).

Mais qu’en est-il des vraies drogues, de l’alcool, des opiacés ou de l’héroïne ? Les retraits peuvent-ils être simplifiés ici aussi, pour que les patients rechutent moins souvent ? Jusqu’à présent, cela n’a été testé que sur des rats. Leurs envies de plus d’héroïne ont diminué de manière significative après en avoir reçu plus fréquemment. Si cela peut également être transféré à l’homme, ce serait une étape importante dans le domaine du sevrage. Après avoir pris du CBD, les processus du système endocannabinoïde et celui du système glutamate dans une certaine région du cerveau se sont normalisés. Et c’est exactement ce qui donne de l’espoir dans l’avenir que les toxicomanes peuvent être aidés à ce stade à rester abstinents. Regardons juste le fait

CBD et dépendance – Effets

Entre-temps, nous avons acquis quelques études, expériences et recherches et connaissons certains effets sur le corps humain. Il a été démontré que le CBD inhibe les effets favorisant la récompense dans le corps sur une certaine substance. Beaucoup moins de substances comme la dopamine sont libérées lorsque vous êtes « récompensé » par une cigarette ou un verre de vin.

Le cannabidiol inhibe également les stimuli déclencheurs et normalise les troubles neuronaux. Le CBD a donc d’excellentes propriétés et soutient notre volonté d’arrêter de fumer. Simplement en supprimant les stimuli déclencheurs et les trains de pensées familiers. N’oublions pas que les humains sont des créatures d’habitude et s’habituent trop facilement aux choses. De cette manière toujours identique, les dépendances surviennent à de nombreux niveaux qui ne doivent pas toujours être problématiques. Mais le café peut aussi être une dépendance, l’exercice peut être addictif et même se ronger les ongles peut être décrit comme quelque chose comme une dépendance.

Combien d’huile de CBD pour réussir l’arrêt du tabac ?

Le dosage et l’utilisation de l’huile de CBD sont toujours individuels et dépendent du produit respectif. Ici, il est conseillé à chacun d’aborder le dosage lui-même. Lorsqu’il s’agit d’arrêter de fumer, il vaut la peine de tenir un journal dans lequel le nombre de cigarettes par jour est enregistré et la consommation d’huile de CBD est comparée. Il est important d’observer exactement combien de gouttes d’huile de CBD il faut pour réduire la consommation de cigarettes. Il peut également être intéressant de noter certaines nouvelles expériences d’AHA survenues en lien avec l’utilisation du CBD. Par exemple, si après 1 semaine d’ingestion d’une huile de CBD à 10%, l’envie de fumer en buvant un café est totalement absente.

Il est seulement important de commencer par de petites doses afin de ne pas manquer le bon nombre de gouttes et d’habituer votre corps à l’ajout. Et ne vous inquiétez pas, la prise d’huile de CBD ne crée pas une nouvelle dépendance.

Conclusion

Toute personne qui fume court le risque de tomber malade. Pour réduire votre risque pour la santé, il est conseillé d’arrêter de fumer à tous égards. Même si vous avez réussi et que l’envie aiguë de fumer a renoncé, dans certaines situations, elle n’a pas encore complètement disparu dans les airs. Dans ces moments critiques, il est crucial de prendre les bons conseils et mesures et de trouver une alternative à la cigarette. Le CBD  peut vous aider à profiter des bienfaits pour la santé d’une vie sans fumée. Pendant et après avoir arrêté de fumer.